-
Fondation
La Maison Sales est fondée en 1850 par Joseph Sales. Toute la famille Sales est employée au travail du cuir dans la petite tannerie que l'on surnomme «Les frères Sales». Celle-ci est située sur les berges du Tarn, à Millau.
La révolution industrielle bat son plein et porte la petite entreprise des frères Sales vers l'automobile. La maison fabrique à la demande des courroies, des ceintures et autres accessoires en cuir d'Aveyron. -
Nouveau départ
L'atelier au bord du Tarn est dévasté suite à une très forte crue, emportant au passage le Pont-de-Fer. La famille décide alors de d'emménager en centre-ville, avenue de Paris (aujourd'hui avenue Jean-Jaurès), un atelier de Cuirs et Crépins. L'atelier y est aujourd'hui encore situé.
La production s'élargit, la famille Sales fabrique alors des tiges de chaussures en vachette et de nombreux accessoires en cuir pour chaussures. -
Grand public
La maison Sales s'agrandit et ouvre au rez-de-chaussée de l'atelier, la première boutique destinée au grand public.
L'entreprise prend également le nom du jeune dernier : André Sales. La famille se lance dans la fabrication de petite maroquinerie en cuir repoussé. -
Changement de nom
La maison Sales, appelé alors "Maison Sales" ou encore "Chez les frères Sales" s'appelle désormais André Sales ! C'est le nouveau née, André, qui donnera son nom aux nouvelles enseignes. L'entreprise a acquis une certaine réputation dans tout l'Aveyron pour ses petites maroquineries signée "Sales".
-
La guerre
L'entreprise soutient la France en manufacturant divers produits en cuir pour l’intendance militaire : ceinturons, gants, brodequins, chapes de soldats en peau lainée (ci-contre), cartouchières…
-
Nouveaux rayons
Des nouveaux produits apparaissent sur les étalages d'André Sales : les cartables, les trousses et les sacs à dos pour jeunes écoliers !
-
Comme un gant
André Sales développe son atelier en ouvrant une section dédiée à la ganterie. La production atteindra 100 douzaines de gants par mois.
-
L'ère Paul Sales
La nouvelle génération de la famille Sales voit disparaitre l'un de ses trois jeunes fils d'une leucémie… agé alors de 19 ans, Paul Sales décide de prendre la relève. Aujourd'hui encore, à 83 ans, il est codirecteur actif de l'entreprise.
-
Nouveaux magasins
L’entreprise est passée maitre dans l'univers du cuir, de la maroquinerie et de la peau... Deux magasins supplémentaires ouvrent à Millau, diffusant les grandes marques du cuir, de la bagagerie… et du prêt-à-porter féminin.
-
Toujours en famille
Christophe Sales rejoint l'entreprise familiale qu'il dirige en compagnie de son père, Paul Sales.
-
Retour aux sources
La maison Sales lance son nouveau logo André Sales Original, reprenant l'esquisse de 1900 des premiers tampons de l'entreprise.
2013 marque également le désir d'affirmer encore plus le MADE IN MILLAU, ce nouveau site web et une page facebook sont lancés: facebook.com/ASmaroquinerie Rejoignez-nous !
+
-